HP-Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HP-Génération


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lettre d'inscription : Molly Weasley II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Molly Mona Weasley

Molly Mona Weasley


Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 29
Localisation : ici, là, et derrière ça

Véritaserum
Camps: Bien
Option: Médicamentie & Astronomie et Astrologie
Sang: Mêlé

Lettre d'inscription : Molly Weasley II Empty
MessageSujet: Lettre d'inscription : Molly Weasley II   Lettre d'inscription : Molly Weasley II Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:14

Je m’appelle Molly-Mona Grace Weasley.C’est un peu trop long, alors le monde me connaît sous Molly ou Mona. Surtout sous Mona, car cela permet de me différencier de ma grand Molly, au Terrier.

Je ne vous ai pas dit ? Mon père est le troisième fils d’Arthur et Molly, Perceval ! Aujourd’hui, il travaille au Ministère de la Magie, à Londres, comme Audrey, ma mère. Ils se sont connus là-bas, deux ans avant l’année des Ténèbres. Cette année, maman a été emprisonnée à Azkaban, car elle est née moldue. Depuis, elle est toujours un peu triste. Les détraqueurs lui ont fait quelque chose, c’est sûr ! J’essaie de la faire rire comme je peux depuis le 22 janvier 2003, ma date de naissance. J’enchaîne les bêtises, je fais un peu rire maman. C’est ma seule consolation face à mon père qui voudrait que je sois aussi calme et sérieuse que ma grande sœur, Lucy.

Mais que voulez-vous que je fasse ? J’ai hérité des Weasley, c’est dans mes gènes ! J’ai leur chevelure rousse, leurs taches de rousseur, leur humour ! De ma mère, j’ai eut les yeux marron et la petite taille.

J’aime m’étendre au soleil au Terrier, parce chez nous, notre appartement de Londres n’a pas de balcon. Je joue aussi aux Bavboules, de la clarinette ! J’espère un jour passer sur les ondes de la RITM, et ça, c’est pas gagné ! Ma grande manie, c’est de faire des photographies. Mon père regrette de m’avoir acheté l’appareil à mes six ans. Je me balade toujours avec lui !
Même si je n’ai pas le vertige, je ne joue pas au Quidditch. Je suis tellement occupée à photographier les joueurs que sont mes cousins et cousines ! La photo bouge, c’est fantastisque !

Ma meilleure amie s’appelle Nastya Karsavina. Elle est d’origine russe, mais va comme moi à Poudlard. Nous nous sommes rencontrées chez Ollivander : nous cherchions chacune une baguette magique. La mienne mesure 25,7 cm, est composée d’un crin de licorne et de bois de cèdre.
Nastya dit que je suis dynamique, espiègle, bruyante, plutôt honnête, des fois studieuse, trop curieuse et jamais à cheval sur le règlement.

Mais faut-il vraiment la croire ?



( Premier forum RGP )
Revenir en haut Aller en bas
http://galateaocsyarese.centerblog.net/
Roxanne Weasley
Admin Class / Fondatrice Cool / GryffyGirl / 5eme année
Roxanne Weasley


Messages : 178
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Comment dire ?

Véritaserum
Camps: Bien
Option: Astrologie & Astronomie/Médicamentie + Musique
Sang: Pur

Lettre d'inscription : Molly Weasley II Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'inscription : Molly Weasley II   Lettre d'inscription : Molly Weasley II Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:43

Bienvenue !!


Certaines tournures de phrase sont amusantes, mais dans l'ensemble, c'est bien (même très bien pour un premier forum). Tu as bien compris le fonctionnement du billet (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde doigt )


Citation :
écriture Dispute entre soeurs >>> Carte blanche


Si tu as besoin d'un avatar, signature ou kit, je suis là, sans problème ! et oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://hpgeneration.forumpro.fr
Molly Mona Weasley

Molly Mona Weasley


Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 29
Localisation : ici, là, et derrière ça

Véritaserum
Camps: Bien
Option: Médicamentie & Astronomie et Astrologie
Sang: Mêlé

Lettre d'inscription : Molly Weasley II Empty
MessageSujet: RGP lettre d'incription   Lettre d'inscription : Molly Weasley II Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:14

« - Ne faites pas de magie dans les rues, le Code du secret magique l’interdit à l’article…

-C’est bon, maman, on sera sages. De toutes façons, on a encore la Trace sur nous et je n’ai pas envie d’être renvoyée de Poudlard… »

J’aime ma mère, mais elle est agaçante à nous sur protéger, moi et ma soeur Lucy. J’ai beau lui dire que tout ira bien, que Lucy et moi – surtout moi !- ne ferons pas de bêtises, ma mère ne sort prendre son Portoloin avec papa après avoir refait un tour de l’appartement. Je souris à Lucy.

« - Enfin un peu de liberté ! Ce n’est pas trop tôt ! Souffle-je ravie.

Elle hausse un sourcil façon Malefoy, et reste de glace. Je la trouve toujours trop sérieuse. Pas étonnant qu’elle soit à Serdaigle ! Puis elle se retourne et file vers sa chambre. Pour faire ses devoirs de vacances, sans doute !

Moi, je me sers une bieraubeurre et je compte jouer un peu de clarinette. J’ai une vingtaine de mesures à travailler de Musidora Barkwith. J’ai à peine commencé à jouer que Lucy frappe à ma porte.

« - Tu peux faire ça plus tard ? En ce moment, j’ai mal à la tête. Chuchote-t-elle. »

Pas de problème, j’arrête. Je tourne en rond cinq minutes, me demandant ce que je vais bien pouvoir faire. Tiens, pourquoi ne pas développer mes dernières photos, celles que j’ai prises avec Nastya ?

Je ferme mon volet, et je sors mon chaudron, mes ingrédients. La recette, je n’en ai pas besoin, je la sais par cœur. Il me manque de l’armoise, il faut que j’aille en chercher chez l’apothicaire.

Je préviens quand même Lucy, pour ne pas qu’elle s’inquiète. Elle refuse que je fasse un saut au Chemin de traverse.

« - Hors de question, Molly. Tu peux bien attendre demain, il est un peu tard pour aujourd’hui.

- Quoi ? Mais il n’est cinq heures et demie passées ! J’ai largement le temps de faire l’aller retour ! J’en ai pour moins de dix minutes, par la Cheminette !

- Tu veux rire ? Par la Cheminette, en plus ! Pour que tu te trompes et que tu te trouves à l’autre bout de l’Angleterre, comme l’autre jour ?

Elle rie à l’évocation de ce souvenir. Je me renfrogne.

- Je te signale que c’était quand j’avais six ans, dis-je, tremblante qu’elle se moque de moi.

- Tu peux te faire attaquer dans la rue, Molly-Mona !

Elle dit mon prénom en entier, cela veut dire qu’elle est en train de s'irriter. Seul papa le dit quand j’ai fait une grosse sottise.

- J’ai quatorze ans, Lucy ! Je peux aller chez Georges et Ron d’abord, si tu préfères.

- Non, je t’ai dit. Tu attendras demain. Point.

Mais elle m’énerve, à se prendre pour ma mère !

- Et je peux aller chez Nastya ? Elle aussi est seule, ce soir. S’il te plaît, Lucy !

- Non, on ne peut pas car ce n’est pas bien d’aller chez les gens comme cela, sans prévenir.

Mais qu’est-ce qu’elle en sait ? Nastya m’a envoyé un hibou pour me dire que si je peux, je dois venir chez elle !

- Alors, elle peut venir ici, si tu préfères.

- Non, j’ai mal à la tête.

C’est trop, j’explose.

- Mais tu te prends pour qui, Lucy Weasley ? T’as mal à la tête, j’arrête ma clarinette. Je veux juste aller chercher de l’armoise, tu veux pas. Pour que tu puisses te reposer, je veux bien aller chez Nastya, tu veux pas. Mais qu’est-ce que tu veux, à la fin ?

Je finis par crier. Grande comédienne, elle se tient la tête d’un air malheureux.

- Arrête de crier, Molly-Mona…

- C’est bon, je pars ! »

Je me rue dans la cheminée. Avant qu’elle ne réagisse, je saisis une pincée de poudre de Cheminette et je dis « Le Terrier ! ». Grandma Molly est étonnée de me voir débarquer. Qu’elle se débrouille, Lucy !



Roxanne, quelles sont mes drôles de tournures de phrases ?
Revenir en haut Aller en bas
http://galateaocsyarese.centerblog.net/
Roxanne Weasley
Admin Class / Fondatrice Cool / GryffyGirl / 5eme année
Roxanne Weasley


Messages : 178
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Comment dire ?

Véritaserum
Camps: Bien
Option: Astrologie & Astronomie/Médicamentie + Musique
Sang: Pur

Lettre d'inscription : Molly Weasley II Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'inscription : Molly Weasley II   Lettre d'inscription : Molly Weasley II Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:42

Ouai, super !!! doigt


Tu as ton billet applaudissement


par exemple...:

Citation :
alors le monde me connaît sous Molly

(mais tu as raison, ce n'est pas si étrange que ça !! lassitude )


Tu peux faire ta fiche de présentation !
Revenir en haut Aller en bas
https://hpgeneration.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Lettre d'inscription : Molly Weasley II Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'inscription : Molly Weasley II   Lettre d'inscription : Molly Weasley II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'inscription : Molly Weasley II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Weasley [AC]
» lettre de Lucy Weasley
» Lettre de Fred Weasley
» Lettre d'Itzel Ablach
» Lettre d'inscription de Kate [AC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Génération :: Bienvenue ! :: ¤Lettre d'inscription¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser