HP-Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HP-Génération


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lettre d'Ellina Suria

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellina Suria

Ellina Suria


Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2008

Lettre d'Ellina Suria Empty
MessageSujet: Lettre d'Ellina Suria   Lettre d'Ellina Suria Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:00

<< Ellina, ma petite fille chérie.

Aujourd'hui, tu as quinze ans. Je te souhaite un joyeux anniversaire. Ton père se joint à moi, depuis St Mangouste. Il aurait aimé t'écrire lui aussi une lettre, mais sa main refuse encore de lui obéir. Cependant, ne t'en inquiètes pas, il se rétablit de jour en jour, et la morsure de ce serpent n'est plus qu'un mauvais rêve.

Comme cadeau, tu trouveras si joint un kit de beauté : un shampooing magique pour tes longs cheveux bruns, une crème anti-ride, une autre contre la fatigue, un fond de teint assorti à ton bronzage récent. Pour accentuer ton regard malicieux et tes yeux couleurs noisettes, je t'ai envoyé un crayon. Tu trouveras aussi un assortiment de rouges à lèvres : ne sachant pas me décider, je les ai tous acheté. Toi qui aime tant la mode, ce cadeau devrait te plaire.

Hier, j'ai reçu une lettre de celle qui t'enseigne les métamorphoses et dont le nom m'a échappé. Je ne voulais pas te réprimander le jour de ton anniversaire, mais je vais m'y résoudre quand même. D'après cette dame, tu serais turbulente en cours : les bavardages seraient tes compagnons et je cite : " Quand Ellina se tait, je m'inquiète pour elle ". Je ne suis pas fière de toi, et ton père non plus. Nous t'avons envoyée à Poudlard pour que tu travailles, pas pour que tu imites les élèves de mauvaises familles qui sont promus à des vies de voyous.

Tu es bien trop bavarde, nous le savions avant de t'envoyer dans cette prestigieuse école, mais nous pensions que les cours redresseraient ce tord. Heureusement que tu es un minimum intelligente, sinon tu aurais déjà sombré au niveau de tes études. Ce petit défaut est quand même compensé par ton courage, car la mère d'une jeune fille scolarisée à Poudlard comme toi, m'a dit que tu avais sauvé sa fille de la noyade, un jour. Et tu restes une gentille demoiselle, toutes mes amies me le disent, quand je me plains de toi. Tes enseignants aussi le disent, malgrès tes bavardages.

Veux-tu encore devenir enseignante à Poudlard ? Connaissant ta ténacité, je pense que oui. Et puis, tu possèdes le charisme pour cela. Tu as toute les qualités nécessaire pour être enseignante. Le travail, tu es capable de le fournir, la gentillesse, c'est une chose inscrite en toi, la sociabilité est ton quotidien, et tu as toujours su expliquer les choses.

Comment se passe ce début de cinquième année à Poudlard ? As-tu retrouvé tes amis, celles et ceux que tu chérissais tant, l'an passé ? Tu as toujours aimé t'entourer de gens... Même quand tu étais enfant ! Tes professeurs sont-ils toujours aussi compétents ? Je m'imagine qu'ils n'arrêtent pas de vous parler des BUSEs. De mon temps, c'était déjà ainsi. Les professeurs angoissaient à notre place, et cela avait quelque chose de comique. On nous parlait aussi beaucoup de Voldemort. Mais ceci est une autre histoire, et tu la connais déjà.

Ma petite, je vais te laisser là. Je t'embrasse.
Ta mère qui t'aime. >>

Cette lettre était posé sur la table de nuit d'Ellina, et elle semblait froissée. Ellina avait toujours été énervée par sa mère, cette bourgeoise trop sure d'elle, qui l'avait élevé sans beaucoup d'amour.

[HJ : N'hésitez pas à me dire ce qui ne vas pas. Je ne suis pas sure d'avoir bien réussi. Il doit y avoir contradictions & autres. Bref... ]
Revenir en haut Aller en bas
Kate Lemming
Modo Fashion/ SerdyGirl / 5eme année
Kate Lemming


Messages : 58
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : Je me cache.... En tout cas je en suis pas avec toi =D ( enfin, peut être... )

Véritaserum
Camps: Bien
Option:
Sang: Mêlé

Lettre d'Ellina Suria Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Ellina Suria   Lettre d'Ellina Suria Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:36

Comme Roxanne n'est pas là, pou le RP, je vais te demander d'attendre un petit peu.
Moi je trouve que ta lettre est bien, ton caractère est bien planifié.
J'attend l'avis de l'admin !
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Admin Class / Fondatrice Cool / GryffyGirl / 5eme année
Roxanne Weasley


Messages : 178
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Comment dire ?

Véritaserum
Camps: Bien
Option: Astrologie & Astronomie/Médicamentie + Musique
Sang: Pur

Lettre d'Ellina Suria Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Ellina Suria   Lettre d'Ellina Suria Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:06

Ah ouai, c'est super chouette et vraiment original !! applaudissement
Il y a quelques répétitions, mais c'est vraiment minimes, et seulement dans le paragraphes où tu parles de tes bavaradages (mots qui y apparrait tout le temps, à mes yeux)

Alors, voici ton sujet...

Citation :
écriture C'est tout bête, j'aimerais que tu racontes la suite ^^"" >>> Tellement biien !




Kate, quand je dis que vous avez tous les droits... Vous avez vraiment tous les droits, Dory et toi, il faut pas laisser attendre les nouveaux !!! c'est comme ça qu'ils partens Envie de se tuer
Revenir en haut Aller en bas
https://hpgeneration.forumpro.fr
Ellina Suria

Ellina Suria


Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2008

Lettre d'Ellina Suria Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Ellina Suria   Lettre d'Ellina Suria Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:34

Cette lettre était posé sur la table de nuit d'Ellina, et elle semblait froissée. Ellina avait toujours été énervée par sa mère, cette bourgeoise trop sure d'elle, qui l'avait élevé sans beaucoup d'amour. La multitude de produits de beauté que la jeune fille avait reçus étaient étalés sur le sol, à la vue de toutes ses comparses de dortoirs, qui s'enthousiasmaient sur le rouge à lèvres pour l'une, le shampooing pour l'autre, et le mascara pour la dernière.

Ellina, quand à elle, se tenait assise en tailleur sur son lit, écoutant distraitement ses amies. Elle adorait la mode, c'était vrai, mais elle aurait aimé que sa mère fasse un effort pour son anniversaire. La jeune fille était certaine que "la Bourgeoise", comme elle l'appelait, était juste rentrée dans un magasin de soins pour le corps, et avait demandé un assortiment à la première vendeuse qui passait à sa portée.

Tandis que ses trois colocataires examinaient une boite de fond de teint, Ellina réfléchissait à une manière polie de répondre à sa mère. Sarah, l'élève qu'elle préférait dans toute les cinquièmes années, la secoua gentiment par l'épaule dans le but de la ramener à la réalité. Ellina lui lança un regard interrogatif, auquel Sarah répondit par un petit coup de tête vers leurs amies communes, en train de s'étaler de la crème anti-rides sur le visage. Ellina eut un petit rire : ses copines étaient presque aussi accro à la mode qu'elle. Après ce moment de gaieté, elle murmura :

- Allez, il faut que je réponde à ma bourgeoise de mère. Vous vouliez aller emprunter des manuels scolaires, il me semble ? C'est l'occasion, les livres poussiéreux vous attendent sagement à le bibliothèque. Je vous rejoindrais dans une demie-heure, juste avant le repas. Elle réfléchi un instant, puis ajouta : Violet, tu pourras emprunter "Les créatures magiques du lac" pour moi, s'il te plait ?

Sa tirade avaient fait comprendre aux trois autres qu'Ellina désirait être seule, et elles se retirèrent. Louise adressa un petit signe de la main à Ellina en sortant, et la jeune fille lui répondit d'un sourire radieux. Ellina saisit sa plume d'un geste gracieux, et qui semblait être habituel chez elle. Elle tira une feuille de son sac de cours, posé non loin de là. Puis, sa main se mit à écrire :

<< Mère,

Je vous remercie de l'attention toute particulière que vous m'avez montrée en ce jour de mes quinze ans. Pourriez-vous, je vous prie, faire par de ma reconnaissance à Père, et lui dire que je me réjouis grandement de sa guérison ? Je me demande encore aujourd'hui comment cette maléfique bestiole a pu pénétrer chez nous.

Le cadeau que vous avez envoyé me satisfait pleinement, et j'essayerai tous ses produits quand je prendrai ma douche, ce soir. Où avez-vous dégottés toutes ces choses ? En magasin moldu ? Ou Sorcier ? Ou même, par correspondance ?

Quand à la lettre que vous avez lu, je vous promets qu'elle sera la seule du genre, cette année. J'ai bien l'intention de travailler, pour réussir dans la voie d'enseignante. A présent, je sais dans quel domaine je souhaite m'établir. Je voudrais être professeur de potions ou de botanique, selon les postes occupés quand je postulerais à Poudlard. Ayant des facilités dans ses deux matières, les étudier et les faire étudier me sera plus facile. Pensez-vous que cela soit un bon choix ? Je l'espère, en tous cas, et j'espère aussi que vous me fassiez part de votre avis, qu'il soit positif ou négatif. Père m'a déjà dit qu'il approuvai ce choix.

Pour répondre à vos dernières interrogations, Mère, l'année commence bien, malgré le petit incident dont fûtes informée par courrier. Les professeurs nous parlent beaucoup des examens de la fin de l'année, et ils commencent à m'effrayer. J'ai retrouvé Sarah, Louise et Violet, ainsi que tout mes autres compagnons. Puis-je proposer à mes colocataires de chambres, mentionnées plus haut, de venir passer Noël au manoir ? Ce serait un merveilleux cadeau de Noël que vous me feriez, si vous acceptiez, vous et Père.

En espérant que vous vous portez bien, je vous donne mes salutations les plus respectueuses et quelques baisers.
Ellina >>

Satisfaite des mensonges qu'elle venait de gribouiller sur la feuille, Ellina glissa la lettre dans son sac. Elle n'avait aucunement l'intention de se tenir plus tranquille que les autres années. Cependant, quels points divulguaient la vérité, comme quand elle évoquait son avenir.

D'un pas tranquille et assuré, la jeune fille sortit du dortoir, sac sur le dos, faisant bien attention d'éteindre la lumière derrière elle. Elle rejoignis ses amies dans l'immense bibliothèque de Poudlard, puis se promettant d'envoyer la missive le lendemain matin, elle se dirigea vers la grande salle pour le diner en compagnie des autres filles de sa maison.

[HJ: Voila. Je sais pas si ça réponds à tes attentes =3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Dorry Rexford
SerdyGirl / 6eme année
Dorry Rexford


Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 30
Localisation : [♥]Dérrière toi... Bouh! Hihi[♥]

Véritaserum
Camps: Bien
Option: [♥]Chant[♥]
Sang: Pur

Lettre d'Ellina Suria Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Ellina Suria   Lettre d'Ellina Suria Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:01

    X Tu sais quoi, j'aime beaucoup. =) Je crois que tu peux aller faire ta fiche de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemooandcoo.skyrock.com
Ellina Suria

Ellina Suria


Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2008

Lettre d'Ellina Suria Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Ellina Suria   Lettre d'Ellina Suria Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:59

Merci =D
J'irai faire ça demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'Ellina Suria Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Ellina Suria   Lettre d'Ellina Suria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'Ellina Suria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'inscription : Molly Weasley II
» Lettre d'inscription de Kate [AC]
» Lettre de Fred Weasley
» Lettre de Lily Barrie
» Lettre de Miss Wasly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Génération :: Bienvenue ! :: ¤Lettre d'inscription¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser